Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

L’abri de jardin est indispensable pour ranger tous les outillages nécessaires au jardinage. Afin de garantir sa longévité et sa résistance face aux intempéries, le choix du terrain pour son installation est essentiel.

Bien préparer le sol

La stabilité de votre fondation d’abri jardin va dépendre de la qualité du sol sur lequel il sera érigé. De ce fait, opter pour une surface entièrement plane et lisse est recommandé. La préparation du sol qui va accueillir votre installation est la première étape à franchir dans ce cas. Une fois que vous aurez délimité la zone qui va accueillir votre installation, il est nécessaire de la ratisser entièrement afin de pouvoir l’aplanir correctement. Débarrassez-vous des herbes, cailloux, plantes et autres éléments pouvant nuire à votre installation. Vous devrez par la suite ratisser le sol pour le rendre plus meuble. Une fois que vous aurez obtenu un sol lisse et plat, recouvrez toute la zone d’une bâche protectrice. Cela préservera votre abri de l’humidité du sol. Sinon, vous pouvez également surélever votre abri de quelques centimètres au-dessus du sol pour une bonne isolation. À part cela, vous pouvez aussi fortifier votre fondation en effectuant un dallage en béton.

Procédez au montage de votre abri de jardin

Le montage de ce type de cabanon nécessite un travail à deux. Cependant, si vous optez pour un abri de grande taille, mieux vaut faire appel à un professionnel pour l’installation. Les modèles d’abris de petite ou de taille moyenne sont livrés en kit. Le montage de ce type de modèle est plus confortable, car tous les éléments qui vont constituer le cabanon vous seront fournis en pièces détachées. Il est conseillé de n’enlever les emballages de chaque pièce que si vous êtes prêt à effectuer le montage dans ce cas. Il faut savoir également que certains matériaux peuvent se déformer face à une trop longue exposition au soleil. Cela pourrait rendre le montage difficile. Par ailleurs, si vous optez pour un cabanon en kit, il vous suffira de suivre les instructions d’installations indiquées dans la notice fournie avec votre abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *