Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

Vous êtes décidée à donner une touche d’originalité à votre intérieur mais en réalité, vous n’avez pas un gros budget en poche. Vous aimeriez trouver des astuces pour redécorer votre maison sans débourser beaucoup d’argent. Rassurez-vous, c’est tout à fait possible.

Versez dans l’originalité

Vous n’avez qu’à utiliser des objets du quotidien pour cela. Les détourner de leur fonction première. Les résultats sont bien souvent bluffants,… D’un autre côté, ce genre de recyclage est un geste écologique, dans le but de préserver les ressources naturelles et pour faire moins de gaspillage. Beaucoup d’autres personnes sont aujourd’hui particulièrement sensibles à la cause de la planète, et si vous vous engagez dans cette voie, vous participez à votre niveau à la sauvegarde de l’environnement. Alors, concrètement, comment faire ? Par exemple, ne jetez plus vos capsules Nespresso et réutilisez-les en en faisant de minuscules pots pour jeunes pousses. C’est tellement mignon et surtout, facile à réaliser ! Mettez des fils des deux côtés d’une capsule et accrochez-les où vous le souhaitez. De petits objets déco mais qui feront grand effet !

Gardez vos vieux jeans et vos pneus usagés

Comment transformez vos vieux jeans pour en faire des objets de décoration ? L’intérêt du jean est qu’il est solide et résistant. Découpez les parties non déchirées et faites-en des petits coussins décoratifs. Si vous avez de vieux jeans de différents tons : bleu, noir, délavé, gris etc., disposez-les en les alternant, ce sera très beau. Ou encore fabriquez de jolis sacs à lunch avec et même si vous ne pensez pas les utiliser, posez-les juste sur une table, ce sera une décoration de plus. Maintenant, que pouvez-vous faire de vos pneus ? Peuvent-ils servir de décoration dans votre maison ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est oui ! Transformez vos pneus hors d’usage en poufs. L’idée est vraiment originale n’est-ce pas ? Enroulez des cordes tout autour, collez bien le tout pour que l’ensemble tienne et vous obtiendrez des poufs très esthétiques, très décoratifs qui embelliront merveilleusement bien votre séjour. Et vos amis n’en reviendront pas…

Boîtes, rouleaux, épingles…

Des petites choses du quotidien peuvent être réutilisées pour en faire des objets décoratifs d’une grande beauté. Prenez les boîtes de conserves. On en a tous en quantité chez nous, alors, autant les exploiter ! Lorsqu’une boîte est vide, rincez-la bien, séchez-la et décorez votre cuisine avec. Vous pouvez mettre de la dentelle dessus, ou de la peinture ou encore du vernis à ongles pour la rendre plus jolie. Et pourquoi ne pas vous en servir pour mettre des couteaux, des couverts ou autres outils de cuisine ? Quant à vos rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout, vous pouvez aussi vous en servir pour la déco. Un peu dingue non ? Pas du tout ! En les entourant de papiers peints ou de papiers cadeaux, vous en ferez de jolis petits objets déco à poser sur le bureau ou dans la salle de bain. Avec des épingles à linge, créez des pots à fleurs ou des chandeliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *