Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

Le sport peut être un moment de joie et de divertissement pour tous, des joueurs aux fans, mais de temps en temps, les blessures et même la mort, peuvent jeter une ombre. Impliquant beaucoup de contacts physiques, il n’est pas surprenant que chaque sport comporte un élément de danger. Voici quelques-uns des sports les plus dangereux au monde.

Escalade en haute altitude

Les hauts sommets ont toujours été difficiles, comme l’altitude k2 ou l’ascension du mont Everest. Ils exigent un courage extrême et une détermination. Outre les dangers d’escalade habituels, les gens doivent souvent passer sur les pentes raides, sur les glaciers de la vallée et dans les rivières à neige. Là-haut, chaque étape est définitive car la gravité joue également contre les grimpeurs.
Lorsque vous atteignez la haute altitude, vous pouvez profiter de votre succès. N’oubliez pas que votre travail est à moitié terminé, car le retour ne sera pas un trot facile. Les rayons ultraviolets peuvent nuire à votre vue, et cet accomplissement peut vous rendre imprudent. Donc, ce sport très populaire et très dangereux est un véritable test de la force physique et mentale du grimpeur.

Plongée en falaise

Les sports les plus dangereux incluent également la plongée en falaise, car on ne peut jamais parler de sécurité, quelle que soit la hauteur choisie. En effet, le corps subit un stress énorme, même si la personne plonge dans un plan d’eau d’une hauteur de 15 à 20 pieds seulement. Entrer dans l’eau les pieds en premier dans une ligne verticale peut réduire considérablement le stress qui, autrement, en position horizontale donne l’impression de heurter un béton. La World High Diving Federation recommande une hauteur maximale de 20 m pour les plongeurs non professionnels, tandis que les professionnels peuvent sauter jusqu’à 148 m en raison de la formation et de la pratique de haut niveau. Les plongeurs de falaise peuvent avoir des articulations disloquées, des disques glissés, une colonne vertébrale comprimée, des os cassés et même la mort.

Luge

Les Jeux Olympiques comprennent un grand nombre de jeux fantastiques qui fascinent à la fois le joueur et les spectateurs. Parmi ceux-ci est inclus un sport dangereux sous le nom de luge. Ici, l’athlète court sur une piste glacée et surélevée à environ 90 km / h ou 140 km / h. Au dernier virage de la course, il doit se pencher ou ajuster son corps sous un angle de 270 degrés à une vitesse de 140 km / h. Il doit être extrêmement prudent car il pourra perdre la vie à cause d’une erreur d’épaisseur. Des lésions cérébrales traumatiques très graves et même des décès sont survenues à la suite d’accidents graves dans cette activité.

Rafting en eau vive

Il s’agit d’un sport nautique très dangereux dans lequel le chevron doit faire face à de nombreux risques et dangers. Ceux-ci incluent la noyade, l’hypothermie provoquant une augmentation de la pression artérielle, le rythme cardiaque et le rythme respiratoire, des pannes d’équipement, des conditions d’eau dangereuses, des coups de soleil, etc. Il faut faire très attention en pratiquant ce sport introduit à la fin des années 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *