Accès à la webcamAccès au menuSoiréesCours de cuisineAccès à la galerie photoidées cadeaux

Accueil du site

Frédéric Galland

La Cuisine du Parcours Live Restaurant

Visite guidée de l'établissement

Groupes et séminaires

Contactez-nous !

Contactez-nous !

 

LE RESTAURANT

Une vue exceptionnelle sur la grande bleue et l’arrière pays niçois, un décor tendance, sobre et élégant, de discrets écrans plasma qui retransmettent en direct la préparation des plats effectués en cuisine.

                  


VISITES VIRTUELLES 360°

Le Lounge

Le salon Lounge du Parcours Live Restaurant

La salle

La salle du Parcours Live Restaurant

La salle du Parcours Live Restaurant



PARCOURS, UN VOYAGE JUSQU'AU BOUT DU BONHEUR

« Falicon est un de ces sites inventés par l’homme ancien et retrouvés par l’homme moderne sans que presque une seule des raisons qui les y ont conduits leur soit commune. La nécessité a fait le nid. Maintenant c’est pour la fantaisie et la joie qu’il est disponible. »
Jules Romains

C'est dans le village perché de Falicon, à 360 mètres d’altitude,face au mont Chauve, à 15 minutes du Centre de Nice, discret et pourtant souvent célébré à travers de poétiques évocations, que Parcours Live Restaurant se niche et contemple la mer, juché sur sa colline verdoyante.

Des vitres teintées qui semblent avoir capturé le soleil, deux grandes zébrures jaune vif pour marquer le vestiaire, des carreaux de verre opaques, l’entrée du restaurant dessine sa différence.

Espace cosy paré de bois, velours et cuir, nous sommes dans le salon d’attente, le lounge. Lieu de prédilection du Sommelier, il rend un véritable hommage au Vin grâce à la décoration du mur, façonné de bouteilles.

Eclairée le jour par la lumière naturelle que laissent entrer les baies vitrées qui la cernent, la salle est un véritable émerveillement.
La grande bleue en toile de fond, la verdure du pays niçois au premier plan, nous sommes ailleurs.
Panorama tout aussi enchanteur le soir, souligné par une lumière délicatement tamisée.

Le soin apporté à la décoration accompagne ces sensations : des matériaux nobles et naturels aux tons chauds : moquette chocolat, lambris de bois, photophores et verres à eau ambrés, blancheur lumineuse du revêtement des sièges, du nappage, de la vaisselle de verre ou de porcelaine.
Une musique d’ambiance doucement distillée participe au bien être.

Le décor est mis en place, le spectacle peut commencer. Dans ce concept « tendance », les écrans plasma transmettent en « live » les images filmées dans la cuisine par une caméra judicieusement placées pour suivre la préparation minutieuse des mets, le tour de main du chef.

Le soleil, la Méditerranée, le terroir du pays niçois, la Provence sont prêts à entrer en scène : les menus et les plats arrivent.