Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

Aimez-vous le saumon ? La réponse est sans aucun doute oui. Qui n’aime pas ce poisson, cette chair si douce, avec un goût particulièrement savoureux ? D’ailleurs, c’est le genre de poissons que l’on ne peut pas consommer aussi souvent qu’on le souhaite, il est plutôt cher. Et peut-être même que vous n’en mangez que lorsque vous allez au restaurant. Mais, bien sûr, c’est possible d’en trouver sur le marché, chez votre poissonnier.

Le saumon avec de l’orange

Aussi, si un jour, vous avez envie de préparer un bon petit plat à base de saumon à votre famille, nous vous présentons ci-après une recette qui a un succès fou. Il s’agit de saumon à l’orange. Imaginez le mariage de ces deux saveurs : explosif ! Vous ne pouvez qu’aimer cette recette, assez facile à réaliser par ailleurs mais dont le résultat est des plus savoureux. Une fois que vous saurez comment la préparer comme il faut, il y a fort à parier que vous voudrez remettre ça au plus vite. C’est un plat qui se déguste un dimanche ou bien lorsque vous recevez des invités à votre table. Autant dire que ce n’est pas n’importe quel plat. Voyons comment la réaliser.

Peu d’ingrédients sont nécessaires

Ce qu’il y a d’intéressant avec cette recette de saumon à l’orange, c’est qu’elle nécessite peu d’ingrédients. Donc, elle ne vous coûtera pas chère, et pourtant, vous aurez un super plat qui vous semblera insuffisant, tellement c’est excellent ! A part le saumon que vous êtes probablement obligée d’acheter, le reste se trouve certainement dans votre réfrigérateur. Nous vous proposons donc une recette pour 4 personnes, vous n’avez qu’à adapter les quantités au cas où davantage de personnes en mangeront. Il vous faut 4 filets de saumon, pas trop fins ni trop petits mais assez épais et de bonne taille. Puis, 3 oranges bien grosses, le jus d’un demi-citron et 20 cl de fumet de poisson. Vous aurez également besoin de 30 g de crème fraîche, ainsi que du sel et du poivre, naturellement. Comme vous le voyez, les ingrédients sont faciles à trouver s’ils ne sont pas déjà chez vous.

Ce que vous devez faire

Comment procéder pour que cette recette de saumon à l’orange soit une réussite ? Pour commencer, préchauffez votre four à 200°C, ou thermostat 7. Prenez un plat allant au four et disposez dessus vos filets de saumon. Si vous possédez un Ultra Pro sans couvercle, c’est une bonne option pour cette cuisson. Arrosez les filets du jus de citron, salez et poivrez. Découpez une orange en rondelles et posez-les sur les filets de poisson. Avec la deuxième orange, prélevez le zeste (de sera facile si vous utilisez une Microplane), pressez le jus de cette orange et récupérez-le. Mélangez bien ce jus, le zeste et le fumet de poisson. Prenez tout ceci et versez-le sur les filets dans le plat allant au four. Enfournez enfin, pendant à peu près une vingtaine de minutes et juste avant de servir, ajoutez la crème et mélangez délicatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *