Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

C’est vrai qu’à la base, une salle à manger sert à y…manger ! Mais rien n’empêche à rendre ce lieu plus convivial, plus stylé, plus original, bref, plus beau ! Vous y prenez tout de même la plupart de vos repas et c’est probablement l’endroit de la maison où votre famille tout entière se retrouve le plus souvent. C’est là où vous recevez vos invités, de marque ou moins, vos proches et vos parents.

Offrez du style à votre coin repas !

Alors, vous avez toutes les raisons de faire en sorte que cet espace soit plein de panache et de dynamisme ! En fait, il n’en faut pas beaucoup, vous n’êtes pas obligé(e) de vous ruiner pour l’embellir, un papier graphique par-ci, un lustre à composer soi-même à accrocher au-dessus de la table par-là et le tour est joué. La beauté réside dans la simplicité et la sobriété, vous le savez. C’est parti pour un relooking de toute beauté !

Chaises et autres babioles

Que diriez-vous de chaises design pour votre salle à manger ? Nul besoin de faire vos achats chez les grandes marques, des chaises aux lignes épurées suffisent amplement et vous en trouverez dans les magasins de meubles, dans tous les tons. Choisissez-les bien de manière à ce qu’elles soient assorties aux couleurs de vos murs et au reste du mobilier. Le contraste peut aussi créer un bel effet, c’est-à-dire des chaises aux contours bien droites avec vos meubles aux angles plus arrondis. Ou bien, vous pouvez mettre quelques chaises d’une certaine forme avec d’autres aux formes différentes pour un peu plus de dynamisme. Maintenant, si votre salle à manger actuelle n’est plus au goût du jour, relookez-la en y plaçant des objets déco en verre. Le verre, c’est synonyme d’élégance et de subtilité et fait toujours sensation. Misez sur des contenants en verre, qu’ils soient colorés ou neutres, que vous poserez sur une console ou une crédence. Dans les vases en verre, glissez des herbes fraîches ou des fleurs de saison, et pour les objets en verre en cloche, n’oubliez pas de poser en-dessous de beaux objets de belles couleurs. Vous allez voir, avec si peu, votre salle à manger aura déjà meilleure allure.

Le linge de maison a son rôle

Pour votre table à manger, vous pouvez faire beaucoup pour la sublimer. Si vous devez recevoir du monde, veillez à y poser une nappe élégante. Même pour décorer tout simplement, vous pouvez laisser cette nappe dessus tous les jours, avec un joli chemin de table assorti. Les autres meubles de la salle à manger peuvent aussi être habillés de napperons du même ton, de différentes formes. Les serviettes de table aussi jouent un rôle lors des dîners avec convives. La manière de les poser et de les plier apportent tous une touche soit de fraîcheur soit de chic qui changeront l’ambiance et l’atmosphère de votre salle à manger. Ayez divers linges de table, de plusieurs couleurs que vous pouvez mettre selon vos envies et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *