Si vous n’avez jamais souffert de problèmes d’estomac, bienheureux êtes-vous ! Faites le maximum pour continuer à ne pas avoir de reflux, d’acidité, d’aigreurs ou de crampes à l’estomac. En fait, même si vous avez été épargné jusqu’ici, les choses peuvent se dégrader si vous ne fournissez pas d’efforts conscients pour préserver la santé de votre estomac. Comment faire pour prévenir toute douleur digestive ?

De belles dents et une excellente mastication

Est-ce que vous avez des problèmes dentaires depuis quelque temps ? N’attendez plus, prenez rendez-vous avec votre dentiste dans les meilleurs délais. Vous ne voyez peut-être pas le rapport, mais l’état de votre bouche influe directement sur la santé de votre estomac. Si vous avez des caries par exemple, les sucs salivaires et la flore intestinale en seront impactés. Voici une habitude à adopter : même si vous êtes pressé, prenez toujours le temps de bien mastiquer vos aliments. Des aliments peu ou mal mâchés, c’est du travail supplémentaire pour votre estomac, ce qui va l’épuiser et les douleurs arriveront. De plus, une mauvaise mastication favorise la prise de poids, car la sensation de satiété ne se déclenche pas à temps, du coup, vous n’arrêtez pas de manger au bon moment.

Non à la junk food et aux grignotages

Il est temps de bannir de votre alimentation les aliments trop riches en sucre, en sel, trop acides et bourrés de graisses saturées. Donc, dites non aux fritures, aux sodas, aux pizzas, aux sandwichs et autres nourritures avalées sur le pouce. Ce sont des ennemis de votre estomac, car à leur contact, le pH de l’estomac devient encore plus acide. C’est de cette manière que commencent les aigreurs, les ballonnements, les douleurs et à la longue, et le plus grave, un dysfonctionnement du microbiote intestinal. Évitez également les grignotages pour permettre à votre estomac de se reposer suffisamment et de travailler correctement après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.