Vous refusez d’acheter de la glace durant les saisons froides. C’est vrai que la consommation de glace est généralement associée à l’été. Cependant, il n’y a pas de raison objective qui interdit de manger de la glace en automne ou en hiver. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer de déguster de la glace pendant les mois les plus froids de l’année.
Il n’y a pas de saison pour se faire plaisir
La glace offre une expérience gustative riche qui n’est pas nécessairement liée à la saison. Plaisir gustatif assuré ! En plus, c’est un aliment réconfortant et en hiver c’est ce que l’on recherche. Ce réconfort, on le trouve généralement dans les pot-au-feu ou les raclettes. Testez maintenant les glaces. Vous verrez comme elles sont capables d’améliorer votre humeur, quelle que soit la saison. Jetez un coup d’œil sur le visuel des glaces Extrême : rien qu’à la vue des images, vous ressentez du réconfort, alors imaginez l’exaltation que vous ressentirez lorsque vous dégusterez ces cônes de glaces et ces sorbets.
Si vous aimez les recettes de saison, c’est encore mieux. Les mois d’automne et d’hiver offrent une occasion d’essayer des saveurs saisonnières, telles que la cannelle, la citrouille épicée ou encore le pain d’épices. Mais même les parfums exotiques, hors saisons, sont sympas : fraise-vanille, coco-mangue, citron-framboise, chocolat-pistache, macaron-caramel, etc. Ils apportent du soleil, et parfois une touche d’exotisme, à la morosité de la saison hivernale.
De la chaleur apportée par de la fraîcheur
La dégustation de glaces est un excellent prétexte pour rassembler les personnes pour vivre un moment convivial et chaleureux. Prenez cette initiative lors de fêtes ou d’événements spéciaux qui ont lieu en automne ou en hiver. En plus, contrairement à l’été où la glace est souvent consommée en extérieur, en automne et en hiver, on s’en délecte en intérieur, dans un cadre confortable. L’ambiance est encore plus douillette. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Dans ce cas, réfléchissez au point suivant. Certaines traditions ou fêtes peuvent impliquer la présence en fin de repas de desserts glacés, indépendamment de la saison. Pensez, par exemple, aux bûches glacées, dont on se délecte à Noël ou aux gâteaux glacés que les Américains savourent généralement le 4 juillet. Si la bûche glacée est permise en plein hiver, rien n’interdit de se délecter de glaces durant la même saison. De toute façon, si la glace est votre péché mignon, il n’y a pas de raison de vous en priver simplement à cause de la météo. Prenez exemple sur les enfants. Ils aiment la glace, quelle que soit la saison. Et si vous avez peur d’attraper un coup de froid et de tomber malade, voici de quoi vous rassurer. Il n’y a aucune preuve scientifique qu’une dégustation de glace ou de cônes glacés en hiver puisse vous rendre malade. En effet, la glace ne peut pas vous refroidir à l’intérieur, car votre corps régule sa température corporelle de manière indépendante. Enfin, un coup de froid est causé par un virus.