Le marketing digital c’est, principalement, une présence remarquée sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Pourquoi prendre ce virage lorsqu’on est traiteur ?

Pour élargir votre clientèle

Une page Facebook ou Instagram ne suffit pas lorsque l’on vient de commencer son activité de traiteur. Demandez à une agence web, avec ce profil, de vous créer un site Web qui répond aux exigences esthétiques et ergonomiques des internautes. Le déploiement d’une stratégie de marketing digital passe en priorité par la création d’un site Web. Les réseaux sociaux ne sont pas suffisamment efficaces pour permettre de présenter votre entreprise dans sa globalité. Bien sûr, vous pouvez publier des centaines de photos de vos plats et des évènements que vous organisez sur Instagram. Bien sûr, vous avez la possibilité de mettre en avant les avantages de recourir à vos talents de cuisinier sur Facebook. Mais il est nécessaire de centraliser toutes les informations qui vous concernent : cela se passe sur un site Web. Sans ce dernier, les renseignements à votre propos seront trop éparpillés.

Pour vous faire connaître en Europe et à l’international

Déjà, lorsque vous serez sollicité aux 4 coins de la France, vous aurez besoin d’embaucher du personnel et investir dans de nouveaux équipements. Devenir populaire, c’est voir son entreprise grandir. C’est aussi enregistrer plus de ventes et donc voir son chiffre d’affaires qui augmente. Par contre, cela ne signifie pas forcément que vos profits sont aussi en croissance. Tout dépend de vos coûts, de vos charges, de vos dépenses. C’est là que vous devez être habile dans la recherche de vos fournisseurs et la négociation avec eux. Un développement européen, voire international, c’est la consécration pour votre entreprise de traiteur. Mais, c’est également des responsabilités qui augmentent. Quoi qu’il en soit, le marketing digital contribue grandement à la notoriété d’un traiteur. Le site internet ne se contente pas de présenter son offre. C’est un support publicitaire indispensable pour faire savoir au Monde entier que l’on existe. Toutefois, pour que cela se fasse, le traiteur doit travailler le référencement de son site.

Pour vous positionner en expert dans un domaine précis

Vous maîtrisez une recette en particulier ou une technique culinaire spécifique : faites-le savoir à toute la France à travers vos photos, vos vidéos et vos contrats. Pour beaucoup, tous les traiteurs font la même chose, à savoir, ils concoctent des plats pour un événement ou pour le bureau. Montrez au public que vous vous démarquez des autres par une spécialité. Vous devez vous différencier. Cette marque de différentiation peut être votre cuisine, mais aussi votre organisation ou encore le type de décor que vous créez. Au final, cela devient votre signature et, si ça se trouve, vous lancerez une mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.