Découvrez les bienfaits du thé !

Il existe plusieurs types de thés et chacun d’entre eux apporte des bienfaits à notre corps et à notre santé. Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article, quelques variétés de thé avec leurs vertus.

Le thé blanc

Les feuilles utilisées pour créer le thé blanc viennent essentiellement de Chine. Comme son nom l’indique, une fois préparé, le thé possède une couleur blanchâtre. Par ailleurs, il s’agit d’un thé dont le taux de théine est faible, c’est pour cela que vous pouvez tout à fait le boire le soir avant de dormir. Les bienfaits du thé blanc sont nombreux. D’abord, c’est un thé riche en antioxydants et il aide à raffermir le système immunitaire. Puis, il renferme du fluor, ce qui aide à lutter contre l’accumulation de plaque et les caries dentaires. Le thé blanc est également riche en vitamines E et C, ainsi il peut bien vous être utile en cas de rhume.

Le thé vert

Le thé vert est sans doute le type de thé le consommé dans les pays orientaux. Les feuilles qui permettent de créer le thé vert proviennent également de Chine, mais aussi du Japon. Ce type de thé possède de nombreuses vertus, mais pour pouvoir en profiter, il faut éviter de le laisser infuser trop longtemps, pas plus 5 minutes. Le thé vert renferme une grande quantité de théanine, de ce fait, il peut vous aider à vous relaxer. C’est également un brûleur de graisses pour ceux qui désirent perdre du poids. En outre, selon les experts, le thé vert diminue la probabilité d’attraper certaines maladies graves telles que l’Alzheimer et le Parkinson.

Le thé noir

Le thé noir est surtout très apprécié en Occident. Il possède aussi de nombreuses propriétés et pour bien en jouir, vous devez l’infuser dans une eau à 95° pendant 2 à 4 minutes. En étant riche en caféine, ce type de thé est bénéfique sur nos capacités mentales et notre humeur. Donc, si vous êtes stressé, triste ou si vous allez passer une rude épreuve intellectuelle, vous pouvez boire du thé noir pour vous remonter le moral. Par ailleurs, ce thé est riche en flavonoïdes, donc il peut vous aider à prévenir les maladies osseuses et les risques de bris de la hanche.

Le thé fumé et le thé semi-fermenté

Le thé fumé est obtenu à partir de feuilles de thé noir séchés avec un feu d’épicéas au-dessus. Donc, comme le thé noir, le thé fumé renferme de la caféine, des flavonoïdes et des antioxydants qui sont bénéfiques pour la santé. Il y a également le thé semi-fermenté qui est aussi baptisé Oolong et qui est principalement fabriqué à Taïwan ou en Chine. Les feuilles permettant de préparer ce type de thé sont de couleur bleu-vert. Le thé semi-fermenté a un goût spécial et il apporte de nombreux bienfaits à notre santé. Il permet notamment de favoriser la suppression de graisses en étant riche en catéchines. Il aide aussi à la lutte contre le stress.

Où acheter de bons thés ?

Vous pouvez acheter de bons thés auprès de la Compagnie Anglaise des Thés. Cette entreprise qui existe depuis 1823 est célèbre pour ses produits de qualité et très accessibles. Elle propose même une vente de thé en ligne, notamment pour vous éviter les déplacements. Vous pouvez notamment y acheter des thés parfumés, des rooibos, des déthéinés, des tisanes, des thés nature et des infusions. Mais vous y trouvez aussi divers produits et accessoires tels que les infuseurs, les sachets papier, les filtres, les boîtes à thés, les bouilloires, les théières, etc. Notons que la compagnie possède des magasins et des salons de thé dans plusieurs villes comme Paris, Aix, Annecy et Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *