Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

Riche en nutriments et en vitamines, les fruits à coques ont de nombreuses vertus. C’est pour cela que les médecins les recommandent, principalement pour consolider les défenses immunitaires. Retrouvez ci-dessous les bienfaits de différents fruits à coque.

Les bienfaits de la noix et des amandes

Les noix renferment une quantité d’acides gras et d’oméga 3. Ainsi, elles favorisent l’élimination des mauvais cholestérols et le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Elles sont aussi riche en vitamine E et vitamine B, surtout B6, B1 et B9. Tout cela aide au fonctionnement du système nerveux. Les noix contiennent par ailleurs des antioxydantes efficaces.
Quant aux amandes, elles sont source de vitamine E, calcium et protéines. C’est d’ailleurs pour cela que les végétaliens et les végétariens privilégient les amandes dans leur nourriture. De plus, elles contiennent également des acides aminés essentiels.

Les bienfaits des noisettes et des pruneaux

Parmi les fruits à coque les plus appréciés, il y a les noisettes. Elles comportent beaucoup d’oméga 3. Elles aident ainsi à combattre le mauvais cholestérol. Elles contiennent des fibres, du fer, du cuivre, du phosphore, du magnésium et de la vitamine E. Cette dernière aide à lutter contre la vieillesse cellulaire. Puis, les noisettes fourmillent aussi de vitamines B.
Les pruneaux comportent à la fois des fibres dissolubles et insolubles (très bien assimilées par l’organisme) qui soutiennent la régulation du transit. Ils comprennent par ailleurs des glucides à distribution lente qui véhiculent de l’énergie en cas de fatigue.

Les bienfaits des abricots secs, des dattes et des figues séchées

Les abricots secs sont riche en bêta-carotène (qui permet d’améliorer la vision). Les abricots présentent aussi des propriétés antioxydantes. En outre, ils sont riche en vitamines B, en fer, en potassium et en glucides, ce qui est très bon pour les sportifs.
Les dattes sont des fruits secs très énergétiques et riches en glucides simples. Elles apportent de l’énergie et peuvent être données aux enfants comme alternative aux bonbons. De plus, elles sont riche en potassium, fibres, magnésium, fer, phosphore, vitamine B6 et vitamine PP.
Les figues séchées, quant à eux, constituent une excellente source de calcium, de fer et de potassium. C’est pour cela qu’on les recommande aux femmes enceintes. Elles sont aussi riche de fibres et bonnes pour le capital osseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *