couvert restaurant

La vaisselle et les couverts d’un restaurant transmettent une image de l’établissement au client. En plus d’assurer la présentation d’un plat, ils peuvent être utilisés pour marquer les valeurs de celui-ci. Opter pour des couverts personnalisés est d’ailleurs une option à envisager en tant que restaurateur.

Quels sont les atouts des couverts personnalisés ?

couvert restaurant

Outre le goût de la nourriture, les clients s’attardent également sur la présentation d’un plat ainsi que les éléments de décor. Faisant à la fois partie du plat et du décor, les couverts jouent un rôle important dans la perception du consommateur. Investir dans des couverts personnalisés représente donc un moyen intéressant de séduire votre clientèle. En effet, ce type d’investissement vous permet de graver des messages à l’intention de vos clients. L’objectif consiste à créer une atmosphère conviviale, voire festive dans votre salle.

Miser sur des couverts personnalisés est également l’occasion de vous démarquer de la concurrence grâce à une touche d’originalité et d’élégance. Par ailleurs, cette option peut être utilisée comme outil marketing, dans le sens où les couverts personnalisés permettent de marquer les esprits. Le principe consiste ainsi à faire en sorte que les clients de passage se souviennent de votre adresse. En postant les photos de leur table, ils transmettront également les informations concernant votre restaurant.

Comment utiliser les couverts personnalisés ?

couvert restaurant

Les couverts personnalisés sont disponibles en plusieurs matériaux, allant du plastique à l’argent. Le choix dépend donc du standing de votre restaurant. Pour proposer des repas à emporter, vous pouvez miser sur des couverts en plastique personnalisés. Si la plupart des restaurants disposent de couverts en inox, l’argent est une option intéressante pour apporter une touche d’élégance. Dans tous les cas, il est important d’investir dans une vaisselle ainsi que des couverts de qualité.

Veillez également à accorder le style de vos couverts à la décoration de votre salle. Vous avez ainsi le choix entre des couverts aux manches carrés, rectangulaires ou ronds. Si vous prévoyez d’avoir une table élégante, misez sur des couverts personnalisés avec des finitions dorées munis d’une gravure au laser. Dans un établissement plutôt atypique, il est possible de vous orienter vers des couverts colorés. Quant au message, il peut être moins formel, voire drôle.

Sachant que les couverts personnalisés peuvent coûter cher, vous pouvez proposer des prestations pendant lesquelles ils seront utilisés. Ils serviront ainsi de décor pour vos tables au cours d’événements familiaux tels que les repas d’anniversaire en famille ou toute autre célébration.

Comment vous procurer des couverts personnalisés ?

couvert restaurant

Les couverts personnalisés sont disponibles auprès de différentes enseignes, en fonction du matériau et du style choisi. Les options de personnalisation des couverts en plastique sont d’ailleurs nombreuses. Vous pourrez ainsi transmettre le design ainsi que les finitions de votre choix au producteur, qui se chargera de les modéliser pour votre enseigne.

Dans le cas des couverts en inox ou en argent, il est plus courant de les fournir et de commander une personnalisation ensuite. Toutefois, certaines enseignes proposent des couverts originaux à personnaliser dans leur catalogue de produits. Pour la personnalisation, il vous suffit de choisir votre texte ainsi que son design. Le prix des couverts personnalisés dépend ainsi du type de gravure utilisé ainsi que de la qualité des matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *