Restaurant-parcours.com

Blog sur la restauration, la nourriture, la cuisine et la gastronomie.

Les caméras de surveillance d’avant étaient analogiques, simplement connectées à une TV ou un ordi. De nos jours, le marché propose la caméra IP connectée à internet et accessible par Smartphone. Cette dernière offre une image plus nette que la meilleure des caméras analogiques.

Les différentes sortes de caméras IP

D’abord, il y a la caméra PTZ. Inclinable, ce type de caméra permet de surveiller sous différents angles à 360 °. Grâce à ses lentilles motorisées, la caméra permet de réaliser un zoom optique et peut couvrir une vaste zone.
Puis, il y a la caméra IP fixe. Elle ne surveille qu’un endroit en particulier et est pratique pour dissuader les malintentionnés qui tentent d’entrer dans la zone filmée.
Ensuite, il y a les caméras de type dôme. Ce genre de caméra est le plus fréquent. Il est surtout utilisé dans les endroits publics (commerces, banques, etc.), dans un coin discret protégé par une coiffe en forme de dôme le protégeant en cas de vandalisme.
Enfin, on a la caméra IP infrarouge. Cette caméra permet de filmer dans une obscurité totale et à une distance de 30 m. C’est la caméra à avoir pour protéger son bien immobilier contre les éventuelles attaques dans la nuit.

Les avantages d’utiliser les caméras de surveillance IP

L’achat d’une camera exterieur permet de dissuader les cambrioleurs. Son installation s’avère également économique. En effet, les caméras de surveillance IP sont plus économiques que le recrutement d’un gardien ou le recours aux services d’une société de sécurité. Puis, elles sont faciles à installer et à utiliser. Vous pouvez vous connecter en temps et heure à la caméra via votre Smartphone ou votre ordinateur, et cela, partout où vous êtes à condition d’avoir accès à internet. Les caméras peuvent être installées avec différents câblages (IP, fibre optique, câble réseau) ou sans fil. Ensuite, l’accès aux données des vidéos peut être sécurisé et visible exclusivement par vous, par l’utilisation de mot de passe. Ce type de caméra offre également une résolution d’image haute définition. Elles offrent aussi la capacité de zoomer au maximum pour voir le visage d’un individu. Si vous cherchez une caméra de surveillance IP performante, vous pouvez choisir la marque Foscam qui est spécialisée dans ce domaine. Elle propose aux particuliers ou aux petites entreprises plusieurs modèles de caméras WiFi motorisés. Certaines des caméras de la marque permettent même d’ajuster le champ de vision sur une zone en particulier, et cela en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *