Le Calvados est un département français de la région Normandie. Il est célèbre pour ses paysages naturels, ses lacs et surtout ses plages. Si vous l’avez choisi comme lieu de vacances, voici nos conseils pour bien choisir le restaurant gastronomique qui vous fera découvrir les merveilles de ce département.

Fiez-vous à votre première impression

Il est souvent dit que la première impression est toujours la bonne. Fiez-vous donc à votre instinct pour éviter de commettre des erreurs. Si durant une promenade matinale, vous vous apercevez que le restaurant gastronomique dans lequel vous souhaitiez manger ne paye pas de mine, annulez la réservation. Il est préférable de vous désister, plutôt que de garder un mauvais souvenir du Calvados. Si la devanture de l’établissement ne vous convient pas, trouvez mieux ailleurs.

Vérifiez la présence du symbole du Guide Michelin

La présence du symbole du guide Michelin est également un très bon indicateur sur la qualité d’un restaurant. À rappeler que ce symbole n’est attribué qu’aux restaurants gastronomiques qui cumulent de bonnes notes tant sur l’efficacité du service en salle et en cuisine que du cadre. La majorité du temps, le symbole du guide Michelin est visible sur la devanture du restaurant.

Sinon, vous avez également la possibilité de vérifier si un restaurant gastronomique du Calvados est référencé dans le guide Michelin en regardant dans le petit livre de poche des voyageurs. Vous y verrez les recommandations d’établissements. Vous pourrez ainsi goûter aux plats gastronomiques du Calvados.

Faites attention à la réputation

Avec le développement des réseaux sociaux, il est désormais facile de savoir si oui ou non tel ou tel restaurant gastronomique est la meilleure adresse. N’hésitez donc pas à en profiter et à mener votre petite enquête avant votre départ. Vous pourrez vérifier vos informations auprès de l’aubergiste dès votre arrivée.

Surfez sur le net en tapant des mots clés comme : « Restaurant gastronomique+Calvados » ou simplement « Meilleurs+ Restaurant gastronomique+ Calvados ». Vous verrez que vous aurez des résultats plus filtrés. La prochaine étape quand vous aurez votre liste sera de vous rendre sur le site web de l’établissement et de lire les avis laissés par les visiteurs. Vous y trouverez sûrement des informations qui vous permettront d’éliminer certains restaurants de votre liste.

Mangez avec les yeux

Le principe est simple : regardez des photos de plats mis en avant par le restaurant gastronomique sur ses réseaux sociaux. Si elles vous donnent envie de venir goûter à ces plats, réservez votre place dès maintenant, car comme on dit : « on mange d’abord avec les yeux ». Si ce que vous voyez ne vous plaît pas, passez à un autre établissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *